UN PROJET À PARTAGER

LE TOUR DU MONDE À LA VOILE

L'ASSOCIATION

Il fallait un cadre pour cette formidable aventure, l'association a été crée pour officialiser tout ça.

Le 10 avril 2017, SEP à la voile a vu le jour à la sous-préfecture de Bressuire sous le nom complet de : Sérieuse Envie de Partir à la voile.

 

Le premier constat de ce diagnostic médical a traduit pour moi une Sérieuse Envie de Partir, tellement j'éprouvais des difficultés à mesurer l’injustice de cette annonce. Cela ne correspond pas à une fuite en avant ou "en arrière". Etre malade sans trop connaître l'évolution de la maladie est une situation inconfortable !

Très rapidement je me suis rendu compte que cette aventure individuelle de vie et non de survie devait se positionner dans le cadre d'un projet d'échange(s) à plus large échelle. J'ai compris qu'il fallait Se mobiliser Et Partager en donnant également une dimension pédagogique à cette démarche.

Une fois l'association créée, il a fallu penser à une identité visuelle à l'image du projet : un logo !

Après divers essais , le voici !
Des éléments partagés qui constituent dans leur finalité un logo, inspiré de la force des 4 points cardinaux et de la dynamique traduite par un bateau toutes voiles dehors qui voyagera avec un objectif de tour du monde ponctué de belles rencontres humaines. 

Aujourd'hui, ce globe surmonté d'une voile rouge nous accompagne au quotidien et sera, nous en sommes persuadés, symbole de rêve et d’espoir pour de nombreuses personnes, malades ou pas.